Salon Auto

2013 - Ongoing

1. Challenge

Le Salon de l’auto souhaitait utiliser les outils digitaux pour faire évoluer la compréhension et le digital devait servir à les informer sur les innovations et les bénéfices d’une visite au Salon de l’auto. De plus, il nous était demandé de générer des ventes en ligne avec le lancement du ticketing en ligne.

2. Approche

Le coeur de notre réflexion reposait sur la compréhension des motivations des visiteurs. Pour ensuite définir les contenus et les communications par cible afin de renforcer la pertinence pour chacune d’entre elles: Achat de voiture, passionnés, visite en famille, professionnels… Notre volonté a été de proposer une expérience digitale en ligne avec l’expérience salon et anticiper les besoins des différents visiteurs: informations, questions, programme …

3. Solutions

Afin de mener cette mission à bien, nous avons revu l’identité du Salon de l’auto en ligne.

Nous avons aussi développé de nombreux outils digitaux tels que: Site web, configurateurs en ligne, mobile app, gestion de la communication des marques… Et fournir une expérience digitale complémentaire au salon physique: Aide, accompagnement, découverte…

4. Résultats

Au fur et à mesure des années, le salon a battu les records successivement et accueille aujourd’hui jusqu’à 650.000 visiteurs.

Les outils digitaux ont connu une croissance exponentielle dans leur utilisation, avec des centaines de milliers d’utilisateurs pour chacun d’entre eux. Chaque année les visiteurs sont en demande de nouveaux outils, et de nouvelles interactions avec les marques et le salon, qui nous permet de faire évoluer les outils d’année en année.