Tom & Co

Repenser la vente en ligne de produits pour animaux

/01

Ambitions

Tom & Co souhaitait se lancer dans la vente en ligne au travers de sa propre solution d'e-commerce. Pour cela, ils étaient à la recherche d’un partenaire pouvant accompagner les équipes dans la réflexion et la définition des besoins et du business modèle digital.

Pour ce projet, nous avons réalisé l’ensemble de l’architecture de la nouvelle plateforme digitale

/02

Mission

Notre mission a été d’accompagner les équipes dans la définition d’une approche e-commerce pertinente dans l’univers petfood. En y intégrant les spécificités de Tom & Co et sa volonté de développer ses activités sur d’autres territoires en Europe. Tout ceci en fournissant une expérience digitale optimale et différenciante sur le marché.

/03

Approche

Notre approche a consisté à analyser les profils d’acheteurs dans le secteur et leur comportement digital. De plus, nous avons analysé les plateformes déjà présentes sur le marché afin de comprendre les standards et les lacunes actuelles.

Sur base de cette première analyse, nous avons développé une expérience digitale permettant d’allier les valeurs de Tom & Co, à savoir le conseil et l’expertise dans un univers digital. Nous avons donc imaginé une solution digitale permettant de lier les conseils proposés par les experts en point de vente avec une expérience d’achat digitale optimale.

Ceci reposait sur un mélange entre contenus, conseils et gammes de produits afin de rassurer et accompagner les clients dans leur parcours d’achat. Une nouvelle architecture de contenus a donc été imaginée par les équipes tout en incluant des dimensions telles que la fidélité, les retraits en point de vente…

Nous avons travaillé en partenariat avec les équipes internes et des partenaires externes en charge de la charte graphique et l’identité de marque afin de créer une cohérence avec les communications offline et les points de vente.

L’expérience d’achat est un élément clé dans cette nouvelle plateforme, mais les contenus informations sont une dimension cruciale dans le positionnement de Tom&Co.

/04

Résultats

À la fin de cette mission, les équipes de Tom & Co disposaient d’une feuille de route et d’une vision claire sur les éléments clés d’une expérience digitale e-commerce et pouvaient développer une solution digitale avec leur partenaire.

Nous avons réalisé les wireframes afin que l’agence en charge de la réalisation graphique et technique puisse facilement développer la solution digitale.

Que ce soit sur desktop ou mobile, l'expérience digitale proposée aux clients Tom & Co a été pensée pour générer le moins de frictions possibles.

Expertises

Définition des cibles

Expérience digitale

Suivi et mise en place avec les équipes internes

Accompagnement dans l’évolution du projet