Twistiti

S’ouvrir au marché international grâce au digital

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Ambitions

Twistiti est une marque belge de montres pour enfants principalement présente en Belgique et en France. Elle est particulièrement vendue dans les magasins de jouets. En 2020, la marque avait pour ambition de développer ses activités grâce à la vente en ligne.

Le coeur du dispositif digital repose sur un site de commerce revu et permettant de capter les données des leads et des clients.

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Mission

Notre mission a donc été d’accompagner la marque dans ses ambitions de développement digitaux et internationaux. La vente en ligne ne représentant qu’un très faible pourcentage des ventes, nous partions donc presque d’une feuille blanche pour écrire cette nouvelle histoire.

Sur les marketplaces nous avons aussi développé une présence adapté avec des contenus dédiées permettant aux consommateurs d’en découvrir plus sur la marque directement sur la plateforme.

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Approche

Notre approche a consisté à partir de la clientèle existante afin de comprendre ses comportements digitaux ainsi que ses attentes sur ce segment de marché. Avec un positionnement clairement éducatif, nous avons donc eu la possibilité de faire évoluer la communication et l'identité de la marque dans ce sens.

Après avoir dressé un état des lieux du marché, nous avons revu l'ensemble du dispositif digital en créant une présence digitale cohérente, comprenant un site web, des réseaux sociaux, un emailing, des marketplaces, des campagnes digitales et une application mobile.

Suite à cet exercice, nous avons relancé la marque fin 2020 au travers de campagnes digitales de grande envergure sur l'ensemble de l'Europe, via un site de e-commerce dédié et les marketplaces.

Nous avons mis en place un dispositif digital permettant de capter l'ensemble des leads potentiels et de les suivre tout au long de leur parcours digitaux, en variant les messages et en leur proposant des contenus adaptés à leur niveau de compréhension du produit et à leur situation dans leur parcours client.

Des adaptations sont venues compléter le dispositif au fur et à mesure, avec l'intégration de campagnes Google Shopping, de campagnes dédiées sur les marketplaces, ainsi que d'une présence dans la presse traditionnelle.

Nous avons développé des campagnes digitales optimisées pour la performance sur l’ensemble des plateformes digitales: Social media, programmatic, SEA, google shopping…

Les réseaux sociaux et les influenceurs sont au coeur de la présence digitale de Twistiti afin de soutenir la communication.

Nous avons développé une app éducative pour la marque afin de donner la possibilité aux parents d’accompagner leurs enfants dans l’apprentissage du temps.

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Résultats

Outre les performances digitales qui ont permis de multiplier les ventes par 12, nous avons aujourd’hui réussi à constituer un dispositif digital fort.

Nous avons aujourd'hui réseau de plus de 450 mamans influenceuses qui publient du contenu sur la marque. Un réseau de professeurs qui utilisent les produits dans leurs classes et développent des contenus éducatifs complémentaires qu’ils partagent en ligne. Une communauté de parents qui suivent et relayent les contenus de la marque.

Les ventes en magasins ont elles aussi évaluées de 300% suite à la mise en place des campagnes digitales, preuve que l’efficacité du digital ne se limite pas à à un univers purement e-commerce. Nous avons aussi pu développer l’encrage international de la marque qui distribue dans la plupart de pays européens aujourd’hui.

Les performances de la marque en ligne ont même attirés l’intérêt d’acteurs tels que Google qui ont choisi d’en faire l’un de leur business cases succès story sur leur plateforme Think with Google.

Un outil de dashboard nous permet de piloter les campagnes digitales et leurs performances. Cet outil permet de gérer les performances business de l’entreprise et adapter les campagnes digitales.

Expertises

Analyse du marché

Analyse business

Définition des cibles

Expérience digitale

Définition de la stratégie digitale marketing

UX et UI

Développement des outils, plateformes digitales et e-commerce

Lancement et gestion des campagnes digitales

Créations des contenus social media

Suivi des performances

Suivi et mise en place avec les équipes internes

Accompagnement dans l’évolution du projet

Collaboration

  • Développement des outils, plateformes digitales et e-commerce (Avec MV Studio)
  • Lancement et gestion des campagnes digitales (Avec Clicktrust)
  • Suivi des performances (Avec Clicktrust)