Chaque projet est unique, notre approche aussi ! Nous nous adaptons à vos besoins, votre fonctionnement et votre niveau de digitalisation tout en veillant à rester alignés avec nos valeurs.
Discutons ensemble des ambitions digitales pour votre entreprise, Qu’il s’agisse de faire évoluer votre communication, de lancer un nouveau produit/service, de former vos équipes ou encore de créer une expérience digitale optimale.
« 100% of employees are people. 100% of customers are people. 100% of investors are people. If you don’t understand people, you don’t understand business »
_ Simon Sinek
Nous développons des stratégies sur-mesures et durables. Nous veillons à construire des réflexions solides sur base d’insights pertinents pour votre business tout en plaçant vos consommateurs au centre des discussions (comportement et habitudes digitales). C’est pourquoi notre travail débute toujours par une analyse approfondie de votre secteur et de vos consommateurs.
Nous croyons à un vrai partenariat avec nos clients, où l’expertise de chacun est valorisée. Nous ne prétendons pas tout connaître de votre secteur, mais nous sommes sûrs d’une chose : nous pouvons faciliter votre développement et la mise en place de vos ambitions grâce à nos différentes expertises digitales.
Notre méthodologie s'adapte à toutes vos ambitions. Elle nécessite une analyse et une compréhension du projet, de ses défis et de l'écosystème dans lequel il s'inscrit. L'objectif est de trouver une solution optimale mais pragmatique en accord avec la réalité de votre entreprise, de vos équipes et de votre quotidien.
Ambitions
Shape
Lead
Research
Shape
Tous nos projets commencent par une ambition digitale claire. La première étape consiste à analyser celle-ci et à comprendre plus précisément les motivations sous-jacentes.
Quelle situation souhaitez-vous comprendre ? Quel problème business ou marketing voulez-vous résoudre ? Quel produit ou service voulez-vous lancer ? Au cours d'un workshop dédié, nous parcourons ensemble les motivations et les détails de votre entreprise pour identifier les éléments clés.
Cette deuxième étape nous permet de rechercher des insights pertinents pour votre projet. Nous avons recours à différentes sources et acteurs de référence pour collecter des informations sur les comportements digitaux, les innovations dans votre secteur ou encore les benchmarks utiles.
Cette phase nous permet de définir plus précisément les problèmes à résoudre, de définir un positionnement et les bases de la stratégie digitale.
Ces deux premières étapes nous permettent de développer les profils de clients types (personas) que nous souhaitons cibler et leurs comportements digitaux. Nous pouvons ensuite développer les fondements d'un projet digital ambitieux avec une expérience utilisateur optimale.
Cette phase comprend la définition des enjeux du projet, une stratégie claire et des solutions digitales réalistes (outils, campagnes, messages, ressources...).
La phase finale consiste à élaborer une feuille de route claire pour la mise en place des solutions digitales définies. Elle nous permettra d'identifier toutes les ressources et les moyens nécessaires à sa mise en place.
Que vous décidiez de l'implémenter ou de vous appuyer sur nos experts pour la mettre en place, cette feuille de route sera la pierre angulaire de votre ambition digitale.
Certains secteurs sont caractérisés par des écosystèmes complexes qui nécessitent une compréhension spécifique.
Notre expérience ces dernières années nous a permis de développer des compétences dans des domaines très spécifiques: