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Suite à la crise du covid, Bayard Milan, éditeur de magazines destinés à la petite enfance, avait pour ambition de faire évoluer son canal de vente, alors principalement axé sur les écoles, en direct vers les parents et la famille grâce au digital.
La première étape a consisté à définir des cibles précises pour développer les performances digitales de l’entreprise.
Pour chacune de ces cibles, nous avons identifié un parcours d’achat spécifique et un dispositif dédié.
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Déjà actif sur la vente en ligne, notre mission a donc consisté à identifier quels étaient les outils déjà en place et développer une stratégie digitale axée sur la performance et la vente ligne des magazines. À l’aide des équipes internes, nous avons fait évoluer l’approche digitale pour atteindre les ambitions attendues par l’entreprise.
Afin de tacker les performances et proposer une approche pertinente, nous avons développé un mini site dédié et des landing pages spécifiques, en lien avec la campagne.
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Notre approche a donc consisté à analyser le marché de la vente de magazines pour la petite enfance, les bénéfices perçus par les familles et les comportements digitaux de celles-ci.
Sur base de ces analyses, nous avons pu développer des profils de clients potentiels clairs et leurs comportements digitaux. Chaque cible ayant des besoins et des attentes spécifiques, il nous a fallu développer une approche dédiée pour chacune d’entre elles.
De plus, afin de faciliter l’implémentation, nous avons développé un mini-site sur mesure en complément du site e-commerce existant. Ceci nous a permis de tester rapidement de nouveaux messages et répondre aux besoins sans impliquer un développement technique lourd. Le site son-magazine.be avait pour but de capter les leads dans un flow sur mesure faciliter la conversion.
En parallèle, nous avons formé et accompagné les équipes internes dans la compréhension et la mise en place de campagnes digitales performantes.
Le matériel développé nous a permis de couvrir les différents besoins de contenus sur les plateformes identifiées dans la stratégie digitale, et atteindre les performances souhaitées.
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Le matériel de campagne et le mini-site nous ont permis d’atteindre des résultats jamais atteints auparavant et de mieux comprendre les messages et les call-to-action pertinents. Pour ensuite faire évoluer le site e-commerce de la marque et y diriger les campagnes futurs sur base de développement identifiés et performants.
Depuis, les équipes sont autonomes dans la création de campagnes et la génération de leads qualifiés sur le site. Les performances digitales sont aujourd’hui clés dans le business modèle de l’entreprise et sont au coeur des considérations des équipes de ventes et marketing.
Afin de piloter les résultats et améliorer les performances en temps réel, nous avons mis en place un outil de reporting en temps réel, permettant au client et aux équipes de suivre les performances.
Définition des cibles
Expérience digitale
Définition de la stratégie digitale marketing
Développement des outils et plateformes digitales
Lancement et gestion des campagnes digitales
Suivi des performances
Suivi et mise en place avec les équipes internes
Support et formations des équipes internes
Accompagnement dans l’évolution du projet