BVI Medical

Se connecter aux professionnels santé dans le monde entier

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Ambitions

BVI est un groupe médical international spécialisé dans les implants intra-oculaires. Issue de la fusion de plusieurs sociétés internationales, l'entreprise se positionne aujourd’hui comme un acteur de référence dans le domaine et a pour ambition de le communiquer auprès des professionnels de la santé.

L’analyse des besoins des professionnels de santé en termes d’apprentissage était au coeur de notre réflexion pour développer l'écosystème digital de BVI.

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Mission

Notre mission a consisté à développer une approche digitale pertinente afin de mettre en avant les produits et services mais aussi l’expertise du groupe BVI auprès des professionnels de la santé dans le monde.

Nous avons basé notre réflexion sur la réalité du quotidien des professionnels de la santé et les différentes barrières à l’apprentissage et à la formation, afin de coller au mieux à leurs besoins et attentes.

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Approche

Notre approche a consisté à mieux comprendre les besoins des professionnels de la santé et l’usage qu’ils font des outils digitaux actuels. Pour cela, nous sommes repartis du parcours des patients afin de mieux comprendre quel rôle jouent les professionnels et comment BVI pouvait les aider à mieux accompagner leurs patients. Mais aussi aider les professionnels à suivre les évolutions dans le domaine.

Pour cela nous avons dressé un tableau clair des cibles prioritaires et des messages que nous souhaitions leur communiquer. Outre l’espace produit, nous avons identifié qu’ils étaient à la recherche de contenus et d’informations pertinentes et à jour dans le domaine.

Nous avons donc développé un écosystème digital permettant d’entretenir une relation étroite avec les professionnels de la santé au quotidien grâce au digital. Le dispositif actuel permet de cibler les bons profils avec la bonne information et leur apporter les informations qu’ils désirent afin d’évoluer dans leurs métiers.

L’ensemble des plateformes digitales ont été revues afin d’atteindre cet objectif, qu’il s’agisse du site web du groupe, son architecture, mais aussi l’expérience digitale proposée. De plus des mini-sites et landing pages dédiées ont étés développés afin de répondre à des besoins spécifiques liés à des lancements de produits ou des catégories de services spécifiques.

Nous avons listé l’ensemble des questions posées en ligne sur des sujets liés au métier de BVI afin de mieux comprendre les besoins de nos cibles.

Nous avons donc développé un parcours digital dédié intégrant les différentes étapes d’apprentissage des professionnels de la santé.

L'un des exemples de mise en place de cette approche est cette base de connaissances destinée aux professionnels de la santé, reprenant des contenus incontournables issus de médecins réputés et reconnus dans la profession.

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Résultats

Cette nouvelle approche digitale a permis au groupe de se faire une place dans la vie digitale des professionnels de la santé et de développer une relation étroite avec une partie du marché dans le monde.

De plus, les campagnes et les plateformes digitales ont permis de toucher les bons publics cibles avec les bons contenus et ainsi développer la pertinence des messages de BVI auprès de son audience.

En parallèle, nous avons développé des plateformes dédiées telles que recover your vision, sur la thématique de la cataracte afin d’accompagner les patients dans la compréhension de la problématique.

Expertises

Analyse du marché

Définition des cibles

Expérience digitale

Définition de la stratégie digitale marketing

UX et UI

Développement des outils, plateformes digitales et e-commerce

Lancement et gestion des campagnes digitales

Suivi des performances

Suivi et mise en place avec les équipes internes

Accompagnement dans l’évolution du projet

Collaboration

  • Développement des outils, plateformes digitales et e-commerce (Avec Stereo agency)
  • Lancement et gestion des campagnes digitales (Avec Izoard)
  • Suivi des performances (Avec Izoard)