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Les entreprises pharmaceutiques sont de plus en plus confrontées au besoin de développer des solutions digitales ainsi que de communiquer en ligne. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux, de sites web dédiés ou encore via des outils en ligne sur mesure. Dans ce cadre, elles ont l'envie constante de mieux comprendre les bonnes pratiques, mais aussi les possibilités offertes afin de développer leurs initiatives envers les patients, mais aussi les professionnels de santé.
Nous avons collaboré avec de nombreux groupes pharmaceutiques au niveau local et international.
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Notre mission pour ces différentes entreprises pharmaceutiques consiste à donner au management et leurs équipes une vision claire du rôle que tient le digital aujourd’hui dans l’univers des professionnels de la santé. Mais aussi, l’usage que font les patients des différentes plateformes digitales dans la gestion de leurs besoins de santé et leur relation avec leurs médecins.
82% des Belges considères que les solutions digitales vont améliorer la qualité du système de santé dans le pays.
Ipsos Sopra Steria 2019 - Digitalisation parcours santé européen
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Notre approche vise à proposer des sessions d’inspiration sur mesure et en ligne avec les défis stratégiques de l’entreprise. En effet chaque entreprise pharmaceutique doit faire face à des défis différents sur ses marchés propres, mais aussi en fonction des types de produits qu’ils commercialisent.
Pour cela, nous avons développé une grande connaissance du secteur et des différents stakeholders afin de pouvoir en donner une vision claire à nos clients. Nous leur proposons donc des sessions d’inspiration et des workshops dédiés visant à identifier dans le marché les meilleures initiatives digitales, et identifier quelles sont les pistes d’évolutions possibles pour répondre à leurs besoins.
Nous développons des sessions aussi bien pour les comités de direction, que pour les équipes marketing, produits ou commerciales. Chaque département vise des objectifs différents, et doit faire face à des besoins spécifiques d’innovation, de développement ou de communication. Nous avons donc à coeur de proposer des contenus spécifiques afin de répondre aux besoins de formation et d’inspiration de chaque département.
80 % des soignants et des professionnels de santé font confiance aux outils digitaux dans le cadre de leur pratique et les utilisent quotidiennement.
360 medics 360
80% des soignants disent ne plus pouvoir se passer des outils digitaux dans leur pratique quotidienne.
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Au travers de ces sessions, les entreprises que nous avons accompagnées ont pu identifier des opportunités digitales en lien avec leurs défis quotidiens. Ou encore développer leurs compétences dans des domaines plus précis tels que la communication sur les réseaux sociaux, le développement de plateforme de contenus ou la mise en place d’outils dédiés aux professionnels de la santé.
Le trajet des professionnels de santé est souvent ignoré par les sociétés pharmaceutiques. Mais il est plus compliqué que les sujets tournant autour des traitements.
Cela part d’une meilleur compréhension des pathologies jusqu’à l’accompagnement post opératoire et le suivi des affections longue durée ou des maladies chroniques.
L’analyse des usages digitaux faits par des acteurs medtech dans le monde est une bonne source d’inspiration pour les sociétés plus traditionnelles.
Notre rôle est aussi d’identifier les bonnes pratiques utilisées par des acteurs innovants.
Analyse du marché
Analyse des tendances
Analyse business
Formation