/01
Le secteur du retail et du FMCG est en pleine ébullition depuis quelques années sur les questions digitales. Il en va de la survie de certains acteurs sur le marché de développer des solutions digitales pertinentes pour leurs clients. À ce titre, elles souhaitent bénéficier d’une vue claire sur les enjeux actuels et les innovations en matière d’expérience utilisateur ou de communication digitale.
Nous avons collaboré avec de nombreuses entreprises dans le secteur du retail et du FMCG.
/02
Notre mission pour ces différents acteurs vise donc à leur donner une image claire du secteur retail / FMCG au niveau digital et innovation au travers de sessions d’inspiration et de formations sur mesure.
Ces sessions doivent permettre aux équipes internes de faire évoluer leur compréhension des enjeux digitaux dans le secteur et ainsi pouvoir en saisir les opportunités .
Nous organisons régulièrement des sessions d’inspiration et de formation pour les équipes internes en regroupant les différents services de l’entreprise: marketing, sales, innovation..
/03
Au travers des différents projets que nous réalisons pour nos clients, nous avons développé une connaissance approfondie des enjeux digitaux dans le secteur retail et FMCG. Nous développons également une veille technologique constante dans ce secteur en perpétuelle évolution.
De plus, nous avons noué des partenariats structurels avec des acteurs de référence dans le secteur tels que Gondola, Shelf Service et autres. Au travers de ces partenariats, nous avons pu développer des formats de formations différents et intégrant les métiers spécifiques du secteur et une réalité digitale forte.
Nous avons par exemple organisé des "retail safari" au sein d’entreprises innovantes en Europe, des workshops d’innovation, des formations pratiques…
Nous avons, par exemple, contribué à développer des initiatives spécifiques au secteur FMCG avec le Digital Society avec Gondola Magazine.
/04
Au travers de ces nombreuses missions, nous avons pu aider les acteurs du secteur à développer leur communication digitale, de nouveaux produits digitaux ou encore faire évoluer la stratégie de communication globale.
De nombreux acteurs continuent à faire appel à nos équipes afin de garantir une compréhension à jour des enjeux digitaux.
Analyse du marché
Analyse des tendances
Analyse business
Formation