/01
Beaucoup d’entreprises font face à des besoins internes de formation sur les sujets digitaux au sens large. Qu’il s’agisse de domaines précis tels que l’achat média, l’analyse de résultats, la communication sur les réseaux sociaux… Ou des demandes plus larges telle que la compréhension des enjeux dans un secteur précis. Ils sont à la recherche d’un partenaire spécialisé, capable de développer avec eux, un programme de formations sur-mesure afin de coller au mieux aux besoins internes.
Pour Axa, nous avons développé un programme de formations sur-mesure d’un an regroupant des sujets variés destinés à l’ensemble des équipes marketing et digitales de l’entreprise.
Pour chaque session, nous avons identifié des orateurs pertinents aux sein des équipes Mountainview, mais aussi des experts externes.
/02
Notre mission est d’analyser ensemble avec nos clients les enjeux actuels de l’entreprise afin de comprendre au mieux les besoins des équipes et du management au niveau digital. En partant des projets et des défis auxquels les entreprises font face, nous identifions des besoins spécifiques qui doivent leur permettre de faire face aux évolutions actuelles.
Sur cette base, nous développons un programme sur mesure d’une ou plusieurs sessions dédiées.
Nous organisons différents types de sessions de formation et d’inspiration pour nos clients.
/03
L’approche de formation varie en fonction des besoins et des défis identifiés. Cela peut prendre la forme d’une ou deux sessions de formation dédiées en interne, ou carrément d’un programme de formation continue afin de développer les compétences de nouvelles recrues dans le secteur digital.
Entre session d’inspiration, formation pratique, workshop, session de coaching individuelle ou encore plateforme d'e-learning interne, nous tentons d’apporter la meilleure réponse possible aux besoins et à la structure des entreprises.
Entre équipes nationale et internationale, équipe technique et management, chaque entité fait face à ses propres défis auxquels nous devons pouvoir répondre de manière pertinente.
De plus, nous avons noué des partenariats étroits avec des structures académiques reconnues afin de fournir des solutions individuelles pour chaque type de profil sur des sujets très larges liés au digital: communication, innovation, analyses de résultats, stratégie, gestion d’équipes digitales…
Nous avons aussi développé des évènements sur-mesure regroupant des centaines de participants avec des tracks dédiées par thématique que chaque participant pouvait adapter à ses besoins.
/04
Chaque besoin nécessite une réponse unique, nous avons donc lancé des programmes de formation continue, développé des groupes de « high potential » bénéficiant de programme sur mesure, accompagné des équipes de manière individualisée.
Chaque année nous formons plusieurs centaines de professionnels au travers de nombreuses initiatives internes ou dans le cadre de formations académiques. Avec des résultats probants en matière d’évolution dans la compréhension des outils et des tendances digitales.
Nous organisons aussi des sessions et des coachings individuels sur-mesure en fonction des besoins par secteurs et par profils.
Analyse du marché
Analyse des tendances
Analyse business
Formation