BMW

2018 - 2020

1. Challenge

BMW a décidé de développer sa présence sur les réseaux sociaux et souhaitait proposer une approche en ligne avec sa stratégie de marque.

L’idée était de considérer l’ensemble des cibles et développer une présence pertinente pour positionner la marque dans leur quotidien. De plus celle-ci devait être en ligne avec l’ensemble d’action marketing on et off-line.

2. Approche

Pour cela, nous avons analysé les différents aspects de la marque et son positionnement afin de créer un lien privilégié avec la marque au travers des différentes plateformes sociales telles que Facebook, Instagram ou encore What’s app.

3. Solutions

Afin de mener à bien cette mission, nous avons développé une équipe pluridisciplinaire dédiée au projet social média de BMW afin de faire vivre celle-ci au quotidien.

Composé de 2 créatifs, 2 copy, un gestionnaire de projet et un responsable média, cette équipe agissait tel un département éditorial dédié aux actualités de la marque. Cette équipe était en lien étroit avec les équipes de la marque et de l’agence créative au quotidien.

4. Résultats

Ces actions nous ont permis de développer une relation privilégiée avec les fans et les potentiels acheteurs de la marque. Une ligne éditoriale forte a été développée durant toute la mission nous permettant de faire évoluer la génération de lead pour la marque.