DKV

2015 - Ongoing

1. Challenge

Le groupe Munich Health nous a demandé de les aider à lancer les bases de la vente en ligne pour la marque DKV en Belgique.

La marque bénéficie de 2 millions de clients en Belgique et est leader de l’assurance hospitalisation complémentaire, mais n’était distribuée que via les courtiers et un réseau retail sous la marque Ergo.

2. Approche

Notre approche a consisté à identifier plus précisément quelles étaient les attentes des potentiels clients en ligne pour les produits d’assurances, ainsi que les barrières à la conversion. Et définir une expérience utilisateur digitale optimale afin de faciliter le recrutement en ligne de nouveaux clients.

3. Solutions

Outre le développement d’un nouveau site incluant un outil de conversion connecté aux outils IT internes, nous avons contribué à développer une série de landing page dédiées, d’outils de suivi clients ou encore d’une application clients permettant de créer une expérience 100% digitale.

4. Résultats

En partant de 0% en 2015, nous sommes arrivés à stabiliser la part du digital à plus de 30% en 3 ans.

L’ensemble des outils ont été adaptés afin d’offrir une expérience digitale pour les clients web et courtiers. Et chaque nouveau projet vise à améliorer le volume de conversion et l’expérience digitale proposée.