• Insights
  • Personae
  • Customer journey
  • Stratégie
  • Roadmap
  • Accomp. & mise en place

Insights

Soyons honnêtes, nous vouons un véritable culte pour les Insights.

Au pluriel. C’est en cumulant chiffres, les tendances et les habitudes des consommateurs que se construisent les bases solides d’une stratégie digitale. Repérer les éléments de contexte clés, c’est identifier les enjeux majeurs de votre communication.

Personae

Comprendre ses cibles et leurs habitudes digitales est tout autant primordial.

Nous en dressons le portrait afin d’en saisir les motivations, lesquelles sont ensuite traduites dans une stratégie digitale efficace.

Customer journey

Grâce à l’identification des profils, nous pouvons ensuite définir une carte précise des habitudes digitales.

Ces customer journeys nous permettent de sélectionner clairement les outils à utiliser pour toucher au bon moment les personnes qui comptent .

Stratégie

Insights, personae, customer journey : une fois ces éléments réunis, nous voilà avec les bases d’une stratégie digitale pertinente.

Reste à intégrer des messages appropriés, placés sur les outils digitaux adéquats.

Roadmap

À cela s’ajoute la roadmap. L’objectif ?

Identifier les chantiers à mettre en place, les budgets nécessaires ainsi que les rôles et responsabilités des différents intervenants. Un véritable champ de bataille mené avec différents experts en média, en contenu, et en développement !

Accomp. & mise en place

Création de landing pages, mise en place de sites web, set up de campagnes digitales, intégration d’outils de marketing automation, community management… Tout prend forme, nos équipes travaillent main dans la main et votre campagne est enfin lancée ! Fin de l’histoire ? Non ! Au fil de sa diffusion, nous faisons évoluer la stratégie en fonction des résultats obtenus afin d’atteindre les objectifs fixés.